Articles sur : Ajustements pantalon

Ajustement hauteur j'ai déjà un pantalon

Vous avez déjà un pantalon LE CHEMISEUR® et souhaitez faire un ajustement de la hauteur ? Cette page est faite pour vous.

La bonne pratique



La hauteur du pantalon permet à la ceinture de se placer naturellement sur les hanches. Il n'y a pas de flottement excessif sous les fesses ni de gêne quand on s'assoit.

Modifier la hauteur ne permet pas d'obtenir un pantalon taille haute ou taille basse. Une hauteur adaptée permet de rester confortable en fonction de votre morphologie et la façon de porter votre pantalon. Elle peut se combiner à une inclinaison de la ceinture.

Dans quels cas réduit-on la hauteur ?



Des plis se forment en dessous des fesses


Si la largeur du pantalon convient mais que vous avez des plis en dessous des fesses, réduisez la hauteur. Le pantalon sera conçu avec moins de tissu ce qui supprimera les plis. Le tour de ceinture ne bougeant pas, vous porterez votre pantalon au même niveau. Le pantalon étant plus court, compensez en ajoutant 1 cm à l'entrejambe.

La ceinture gêne au niveau du ventre


Si vous avez du ventre, que vous portez votre pantalon au-dessus et ressentez une gêne, abaissez la ceinture pour être plus confortable. Dans la plupart des cas, on vous conseille d'augmenter en même temps l'inclinaison pour rester à l'aise et couvert à l'arrière.

Dans quel cas augmente-t-on la hauteur ?



Vous souhaitez que le pantalon enveloppe plus le ventre


Si vous portez le pantalon au dessus de votre ventre mais qu'il glisse légèrement sur le corps malgré une ceinture adaptée, augmentez la hauteur. Si vous avez déjà une hauteur remontée, vous pouvez augmenter l'inclinaison.

Limite des ajustements : Il est techniquement impossible de choisir en même temps une hauteur remontée et une inclinaison maximale de 4,5 cm (cela déformerait trop le pantalon).

Mis à jour le : 22/08/2024