Articles sur : Ajustements pantalon

Création premier pantalon : l'inclinaison

Vous êtes en train de créer votre premier pantalon LE CHEMISEUR® avec notre algorithme et souhaitez faire un ajustement de l'inclinaison ? Cette page est faite pour vous.

La bonne pratique



L'inclinaison de la ceinture remonte l'arrière du pantalon sans modifier l'avant. Elle peut, dans certains cas, améliorer le confort en évitant que le pantalon ne se décolle à l'arrière, ou éviter une gêne à l'avant en la combinant avec une hauteur réduite. L'inclinaison standard correspond à celle des pantalons du commerce.

Nous indiquons nos inclinaisons en degrés. Une inclinaison de 3 degrés augmente la hauteur du montant arrière de 1,5 cm par rapport au montant avant de la ceinture.

Dans quelles situations ajuster



📈 La ceinture se décolle du dos


Augmentez l'inclinaison quand la ceinture se décolle du dos alors que sa largeur est adéquate pour ajouter du confort et que le pantalon couvre bien au niveau des fesses.

📉 Des plis se forment à l'arrière


Vous avez trop d’inclinaison si un surplus de tissu crée des plis en dessous de la ceinture à l’arrière, ainsi que sous les fesses. Si vous avez déjà une inclinaison à 0, réduisez la hauteur.

🚨 Limite des ajustements


Il est techniquement impossible de choisir en même temps une hauteur remontée et une inclinaison maximale de 4,5 cm (cela déformerait trop le pantalon).

Mis à jour le : 22/08/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !