Articles on: Ajustements pantalon

Création premier pantalon : la hauteur

Vous êtes en train de créer votre premier pantalon LE CHEMISEUR® avec notre IA et souhaitez faire un ajustement de la hauteur ? Cette page est faite pour vous.

La bonne pratique



La hauteur du pantalon doit permettre à la ceinture de se placer naturellement sur les hanches. Il n'y a pas de flottement excessif sous les fesses ni de gêne quand on s'assoit.

Attention : augmenter la hauteur du pantalon ne permet pas d'obtenir un vrai pantalon taille haute à l'ancienne. On parle juste d'optimiser une coupe de pantalon moderne, de hauteur intermédiaire, en fonction de votre morphologie en ajoutant 1,5 cm ou en enlevant 1 cm.

Vous pouvez faire confiance à l'IA LE CHEMISEUR®



L'IA est basée sur les données de milliers de clients comme vous et a bien pris en compte votre morphologie. Il n'y a généralement pas besoin d'ajuster la hauteur de votre pantalon sur mesure.

Dans quels ajuster la hauteur de son pantalon ?



Des plis se forment en dessous des fesses



Réduisez la hauteur du pantalon si vous avez des plis sous les fesses. Le pantalon sera conçu avec moins de tissu ce qui supprimera les plis. L'idée est que vous porterez votre pantalon au même niveau, sur les hanches. Le pantalon étant remonté, pensez à compenser en ajoutant 1 cm à la longueur d'entrejambe.

La ceinture gêne au niveau du ventre



Réduisez la hauteur du pantalon si vous avez du ventre et que ca gêne devant. L'idée est que la ceinture se placera plus bas. On vous conseille d'augmenter en même temps l'inclinaison pour rester à l'aise et couvert à l'arrière.

Vous souhaitez que le pantalon enveloppe plus le ventre



Augmentez la hauteur du pantalon si vous souhaiter le porter plus haut, enveloppant le ventre. Il faudra peut-être aussi augmenter la largeur ceinture.

Limite des ajustements : Il est techniquement impossible de choisir en même temps une hauteur remontée et une inclinaison maximale de 4,5 cm (cela déformerait trop le pantalon).

Updated on: 23/04/2025