Articles sur : Ajustements chemise

Création première chemise : la mesure du poignet gauche

Vous êtes en train de créer votre première chemise LE CHEMISEUR® avec notre algorithme et souhaitez faire un ajustement du poignet gauche ? Cette page est faite pour vous.

La bonne pratique



Les poignets doivent être suffisamment serrés pour éviter aux manches de tomber au-dessus de la main, tout en restant confortables et faciles à fermer. On peut pincer environ 2 cm sur le côté.

Nous vous conseillons d'ajouter 1 cm à la circonférence du poignet du côté où vous portez une montre. Cet ajustement à peine perceptible permet tout de même de porter la chemise sans montre. Il est pris en compte automatiquement par l'algorithme si vous avez indiqué une "montre portée".

Dans quelles situations ajuster



En général, il n'est pas nécessaire d'ajuster cette mesure. Vous pouvez éventuellement le faire dans un deuxième temps pour affiner votre coupe pour une prochaine chemise, sauf pour les cas suivants :

🗜️ Vous avez les poignets fins ou aimez les manches fines et ajustées


Enlevez 1 cm. Vous pourrez fermer le bouton, mais retrousser les manches sera plus difficile.

⌚️ Vous avez une grosse montre


Vous pouvez ajouter 2 cm (au lieu de 1 cm) du côté où vous la portez.

À quoi correspond le poignet gauche


Déboutonnez le poignet et posez-le à plat. Mesurez la distance du centre du bouton au centre de la boutonnière. Les poignets mousquetaires se mesurent du centre d'une boutonnière au centre de l'autre boutonnière.

Mis à jour le : 04/09/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !