La Garantie - Comment faire un retour
Votre Garantie « Satisfait ou on Refait »
Si vous n'êtes pas satisfait de votre première coupe,
nous la corrigeons gratuitement pendant 100 jours.
Dans 81 % des cas, aucun retour n’est nécessaire. Sinon, c’est simple et rapide !
Comment faire un retour ?
- Lavez votre chemise deux à trois fois. Il est normal qu'une chemise neuve soit un peu trop large, car notre IA anticipe le rétrécissement au lavage. Les pantalons ne rétrécissent pas vraiment, comptez juste 1 cm en longueur.
- Pour gagner du temps, vous pouvez faire retoucher vous-même votre article et vous faire rembourser (voir plus bas).
- Vous préférez nous confier les ajustements ? Connectez-vous à votre compte client, puis cliquez sur « Repartir de cette chemise ».
- Ajustez votre Clé de Coupe en vous aidant des tutoriels du site. Choisir quels ajustements faire est facile. Enfilez votre première chemise, qui sert de référence. Si besoin, n'hésitez pas à nous envoyer des photos ou à prendre RDV par Visio.
- Validez votre nouvelle commande en entrant le code retour-H4GB dans le champ « Code cadeau ». Si on doit récupérer l'article initial pour retouche, nous vous envoyons une étiquette de retour prépayée.
Plus de détails
Que couvre la Garantie Satisfait ou on refait ?
La garantie couvre la coupe de votre première chemise ou pantalon pendant 100 jours après récéption. Cela inclut le bon retour pré-affranchi si besoin.
Chaque pièce étant fabriquée sur mesure pour vous, en tissu européen premium, nous ne pouvons pas vous rembourser si vous changez d'avis. L'objet de la garantie est d'assurer que vous trouviez la coupe qui vous convient.
Retoucher soi-même un article
Si vous connaissez un retoucheur, gagnez du temps en passant par lui. Vous pourrez vous faire rembourser dans la limite de 30 € pour les chemises (50 € pour les pantalons) sur la carte de paiement ayant servi à l'achat. Pour les articles reçus en cadeau, un crédit d'achat sur une prochaine commande sera accordé.
Voir : Que peut-on retoucher sur une chemise ou un pantalon ?
Pour être remboursé, envoyez-nous une photo de la facture. Précisez les retouches effectuées pour que nous puissions corriger votre Clé de Coupe pour vos futures commandes.
Est-ce que je peux faire un deuxième retour ?
Si votre article corrigé est encore loin du but (c'est très très rare), on fera un deuxième retour. Malheurseusement on ne pourra pas faire de deuxième retour pour +/- 1 cm, ce qui correspond aux tolérances de fabrication et aux petites variations de poids normales des clients.
Si je commande plusieurs articles, est-ce que la garantie s'applique ?
La garantie s'applique uniquement sur votre première pièce. Mais pas d'inquiétude. Si vous commandez plusieurs articles lors d'une première commande, nous envoyons automatiquement d’abord — à nos frais — une première pièce pour valider la coupe.
📞 Besoin d'aide ?
Nous sommes passionnés de sur mesure et heureux d'échanger avec vous !
N'hésitez pas à nous poser vos questions et à envoyer des photos, par e-mail ou WhatsApp. Nous contacter.
Les rendez-vous par Visio sont pratiques pour répondre aux questions sur la coupe ! Enfilez votre chemise ou pantalon avant l'appel, et montrez-nous. Prendre un rendez-vous Visio.
Mis à jour le : 18/09/2025