Articles sur : Ajustements chemise
Cet article est aussi disponible en :

Création de chemise avec l'IA : la mesure du cintrage

Vous êtes en train de créer votre première chemise LE CHEMISEUR® avec notre IA et souhaitez faire un ajustement du cintrage ? Cette page est faite pour vous.

La bonne pratique



Le cintrage de la chemise est le demi-tour au niveau du ventre mesuré sur la chemise (pas le corps). Il doit permettre de s'asseoir et relâcher le ventre sans tension sur le bouton, tout en évitant un flottement excessif. Debout, ventre relaché, il faut pouvoir pincer environ 2 cm de chaque côté de la chemise.

Dans quelles situations ajuster



Le calcul de l'IA LE CHEMISEUR® s'appuie sur notre expertise depuis plus de 10 ans ainsi que sur les données de plus de 20 000 clients comme vous. Vous pouvez généralement lui faire confiance, d'autant plus que vous bénéficiez de notre Garantie satisfait ou on refait.

📏 Vous préférez un style très ajusté


Enlevez 1 cm pour une chemise près du corps (légère perte de liberté de mouvement). Enlevez également 1 cm au torse.

⏳ N'ajustez pas trop


Même si vous êtes mince, on vous conseille de ne pas trop cintrer la chemise. Cela risque de créer une silhouette en sablier, féminine. Cet effet est lié à :
la différence torse - cintrage (appelée "le drop") qui ne devrait pas dépasser 10 cm.
la différence bassin - cintrage, qui ne devrait pas dépasser 8 cm.

🪀 Votre poids fait du yoyo


Indiquez le poids maximal afin que l'IA puisse le prendre en compte. Gardez en tête qu'ajouter des pinces dos en retouche est très simple et permet de diminuer le cintrage de 2 à 4 cm (suivant la profondeur donnée aux pinces). Augmenter de la largeur demande de refaire la chemise.

Mesurer le cintrage sur une chemise que l'on a déjà



Chemise boutonnée, à plat, on mesure la distance d’un bord à l’autre au niveau le plus étroit. On prend toute la largeur, sans s'arrêter aux coutures.

Comparez à une chemise non stretch pour ajuster votre Clé de Coupe.

Mis à jour le : 11/05/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !